13 avril 2014

2014 avril 13-actualité de mon jardin en montagne

poirier
narcisses, heuchère pink



euphorbe chameleon
la semaine passé j'ai retourné 2 nouvelles plate-bandes pour planter des bulbes de fleurs recouvertes de mon compost bio-dynamique et j'ai également préparé 2 potagers de bonne taille sur le terrain. heureusement que j'avais un motoculteur car le terrain était en jachère depuis 2 ans. j'ai failli avoir néanmoins le dos bloqué en étendant le compost à la pelle.
Aujourd'hui jour fruit mais lune descendante donc cela prime sur la plantation je vais mettre en terre mes bulbes de bégonia et d'iris.
J'avoue que de voir toutes mes jonquilles et jacinthes sortir de terre me met du baume au coeur c'était un gros travail en automne.

Hier j'ai 'préparé 3 caissettes sur mon balcon avec un semis de tagettes. A présent je tiendrais compte du calendrier en jour fleur pour soigner mes fleurs. Encore trop tôt pour semer en montagne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire