03 janvier 2015

2014 sept 9 - risotto aux éperviers / écailleux frais

que c'est bon un risotto qui plus est avec des champignons frais
parmi mes premières cueillettes j'en ai séché une partie bolets et écailleux/épervier
gratter sous les champignons découper en lanières
faire revenir un oignon dans un peu d'huile puis une tasse de riz (pour 1 personne) le champignon

un bon bouillon 2 tasses - cuisson environ 20 minutes à petit feu.
Beaucoup de personnes trouvent se champignon trop fort il est poivré son parfum peu couvrir celui des autres. pour cette raison en mélange, en mettre peu. Personnellement j'adore

on peut également mettre 3 lanières d'épervier avec une poignée de bolets séchés
Astuce : j'ai toujours un petit bocal d’écailleux séché et haché j'aime bien en mettre 2 pincées sur les pommes de terre vapeur ou dans une polainte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire