11 mars 2014

2014 mars 9 - croquettes à la viande et légumes avec des restes

J'avais mijoté 3h00, une aiguillette de boeuf dans son jus avec carottes et champignons. Si le goût était excellent nous l'avons tous trouvé trop sec, malgré la sauce, car sans une once de gras. Aucune envie d'en manger 2 fois de cette façon. Je déteste le gaspillage j'ai donc improvisé ces croquettes pour ne rien jeter.
Je confectionne des croquettes pas trop molles avec une cuillère dans la friture 170 degrés environ 2 minutes. Le goût est transformé c'est très bon pas sec, le reste de jus est servi en saucière


 j’émiette la viande j'écrase le reste de choux chinois et carottes je cuit un même volume de pommes de terre à l'eau
+ 2 cuillères à soupe de farine
+ 2 cs de graines de sésame
+ 3 oeufs sel poivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire