22 mars 2015

2015 mars 18 - cannellonis variantes :Végé sans lait ni gluten ou viande

pour ce soir un choix de cannellonis en 3 variantes :
compter 3 cannellonis par personnes, si vous faites une entrée + salade / ou un dessert nourrissant
Ingrédients :lasagnes sans gluten
2 pala rossa (chicorée rouge amère) j'en avais au congel
1 portion de tofu au basilic de 100 gr
lait de soja
 précuire les lasagnes de riz dans de l'eau salée 3-4 minutes, par portion, elles doivent être souples pour les rouler. Les égoutter et rincer à l'eau froide qu'elles ne collent pas entre elles
 précuire les lasagnes de riz dans de l'eau salée 3-4 minutes, par portion, elles doivent être souples pour les rouler. Les égoutter et rincer à l'eau froide qu'elles ne collent pas entre elles
sans lait ni gluten : couper en bâtonnets le tofu, le répartir sur les lasagnes , ici une c à c de crème d'amande à l'ail des ours, c'était de loin la meilleure recette au vote de ma fille et moi mon mari préfère celle à la viande
2ème variante végé  mettre une c à c d'un bon parmesan sur le tofu
 3ème variante : une grosse cuillère d'un reste de bolognaise maison sortie du frigos pour qu'elle reste figée en roulant la pâte + 1 c à c de parmesan
 salade pala rossa 4 minutes dans de l'eau pas trop salée ou des épinards blanchir 2 minutes, égoutter et conserver l'eau de cuisson qui allongera la béchamel
chauffer 3 cuillères de margarine,
verser la farine de votre choix ici 3 c.s. bombées de lupin ou de pois jaune
raper de la noix de muscade, fouetter sans arrêt , et retirer du feu chaque fois que vous ajoutez du liquide, toujours en petite quantité pour éviter les grumeaux

 pour commencer du lait de soja environ 1 dl, quand le mélange ne fait plus de grumeau ajouter en plusieurs fois tout en brassant l'eau de cuisson de la palarossa il corsera la sauce, la salera et on ne perd pas tout les éléments nutritifs dispersés dans l'eau
 j'aurais pu séparer ma portion si j'étais puriste, mais j'ai mis du parmesan seulement sur les portions destinées à ma famille. j'ai volontairement mis dans le même plat le légume, le tout recouvert de la béchamel pas trop épaisse, au final sur ma portion des graines de lin blond ou de sésame
au four 180° 30 minutes.
au final la couleur du plat surprend la béchamel est sombre mais c'est très bon et comme d'habitude, c'est en mangeant que je me souviens qu'il y at une photo du plat terminé à prendre, raison pour laquelle il n'y a pas de mise en seine avec décor de magasine, ici je suis pragmatique je me contente de partager ma cuisine de tout les jours pour autant que j'aie apprécié le plat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire