30 décembre 2014

2014 nov 23 - congeler des oeufs pour l'hiver /quand les poules ne produisent plus

En hiver au chalet j'ai tout le temps de cuisiner, mais comme je monte à pieds je me charge le moins possible, et comme j'utilise beaucoup d'oeufs je les congèle par portion.
 pour ceux qui ont des poules sachant qu'en hiver la ponte est suspendue, c'est un bon moyen de conserver vos oeufs pour en profiter jusqu'au printemps à la reprise

 
je récupère un support de fromages blanc à l'intérieur de chaque portion je mets un petit sachet plastique, 3 jaunes par portion ou 3 blancs  avec une pointe de sel. Je fait un noeud
 je pourrai un fois congelés retirer individuellement les sachets pour un stockage moins encombrant dans un sac plastique unique avec la date CONSERVATION 4 mois maximum. Après je prélève le sachet je le déchire mets le bloc dans une tasse couverte d'un film plastique et laisse dégeler au frigos la veille ou tôt le matin. les blancs peuvent monter en neige le jaune reste un peu floconneux mais battu avec le blanc convient très bien pour des crêpes ou une garniture de tarte ou une omelette .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire