10 février 2014

2014 fevr 7 - blanc de poulets farcis basilic sauce citron

Présenté découpé c'est bien plus appétissant

j'ai des blancs de poulet de belles pièces bien épaisses, j'avais prévu un émincé au curry hot, mai voilà au moment d’officier en cuisine scrongnieugnieu !!! le curry est introuvable, en le cherchant je trouve mon basilic congelé car appuyé à la paroi du frigos, le genre de truc qui m'agace autant que la salade que vous sortez à midi congelée ! Dans ce cas je l'intègre cuite au repas.
 je sale, poivre et grille à feu moyen 3 minutes, je les retire, les tranche par le milieu en portefeuille
un peu de sel et une part du basilic congelé que j'ai divisé en autant de parts que de viande
 c'est reparti pour 3 minutes sur l'autre face
je presse un citron et j'arrose copieusement chaque tranche, le reste au fond de la poêle, je brasse le fond pour mélanger les sucs, je retourne la viande et au bout de 2 minutes seulement c'est important, j'ajoute 1/2 dl de crème de soja, la sauce ne tranchera pas si vous respectez ce délais, 1 minutes de cuisson, brassez
je coupe ou je ne coupe pas ? tel est le dilemme 
servez avec du riz et un légume, le citron se marie bien avec le basilic.

il en reste trois pour mes affamés que j'abandonne ce soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire