14 février 2014

2014 fevr 10 - lasagnes poireaux et jambon sans gluten

lasagnes aux poireaux et jambon sans gluten

quantité pour 3 grosses portions
9 lasagnes sans gluten (schaer)
4 poireaux
6 tranches de jambon
farine de riz 4 cs
huile d'olive 4 cs
lait de soja environ 5-7 dl
jus de cuisson
muscade râpée poivre sel

gruyère si vous n'êtes pas allergique
 je coupe 4 poireaux en deux , je les fends et rince bien. je les cuit 20 minutes à l'eau salée.
J'en profite pour précuire par dessus mes lasagnes trois par trois que j'égoutte et rince à mesure
 je prépare une béchamel avec 4 cs de farine de riz que je jette dans 4 cs d'huile d'olive, j'évite les produits lactés, je laisse mousser en brassant
 j'ajoute du lait de soja, en fouettant bien, je rajoute jusqu'à obtenir une consistance moyennement épaisse, je baisse le feu. J'égoutte le poireau et garde un peu du bouillon de cuisson, pour rallonger la béchamel, il nous faut un beau volume assez liquide environ 1 litre. bien Brasser
 ajouter un peu de gruyère rapé dans la sauce, garder le reste pour gratiner et entre couches
 huiler le plat à gratin aux dimensions de 3 lasagnes, mettre une couche de lasagnes précuites al dente
puis une couche de jambon blanc
la moitié des poireaux, une belle portion de béchamel, fromage, Jambon,
pâtes, le solde des poireaux, jambon et fromage,
terminer avec les lasagnes sauce et fromage(ce soir je ne suis pas raisonnable je n'ai pas laissé ma part sans fromage) c'est bien meilleur mais cela ne passe pas toujours bien.
Et comme on s'est jeté sur le gratin, on a mangé tard j'ai oublié de prendre une photo du plat au sortir du four. Vous pouvez me croire il était appétissant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire