10 février 2014

2014 fevr 9 cocote épinards oeufs pochés

Misère c'est dimanche soir le frigos est désespérément vide et avec mon manque de punch je n'ai rien préparé à l'avance. mes fauves ont faims il faut que je me bouge.
inventaire des restes :
-du pain presque sec
-un reste d'épinards en branches
-un reste de crème de soja
-des oeufs
-un schubling                                        RESTE A IMPROVISER
1) je grille à la poêle le schubling en rondelles (je garde au chaud dans un bol
2)je réparti dans de jolis moules les épinards, je poivre et râpe de la muscade, je fait un trou au centre pour y déposer un oeuf, un peu de crème de soja.
3)cuisson : c'est 9h pas le temps de préchauffer le four, pour une fois j'utiliserai le micro onde que je réserve en principe au réchauffage ou pour réajuster le timing de présentation.
Au micro-onde chaleur maximum, 3-4 min. pour vous cela dépend de la puissance de votre appareil, de la grosseur des oeufs. contrôlez au bout de 2 min si vous le voulez très mollets

3)Je coupe en deux 3 tranches de pain que je tartine de margarineet les fait griller rapidement dans la poêle qui a servi au rôtissage du schubling
pour le service : disposez le plat brûlant sur une assiette, une portion de saucisse et les toasts
Croyez moi si vous voulez ils étaient ravis ! ouf c'est l'essentiel, simple mais bon

Variante quand j'étais gosse maman fesait un grand plat à gratin d'épinards à la crème avec des oeufs cuits durs coupés en deux sur le dessus, une couche de béchamel et une pointe de fromage râpé, le tout au four pour 15-minutes si l'ensemble était chaud si non 25 minutes. j'adorais ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire