02 décembre 2013

2013 nov 2-conserves "le succotash de Vincent" destinée aux mamans écureuils et à tout canneux qui a du gros bon sens

le reste de sauce succulente  a servi à réchauffer des carottes et du chou cuit vapeur , c'était goutu !

Je la publie maintenant car j'ai retrouvé les photos hier soir. Tout le détail de la recette sur son blog
http://conserves.blogspot.fr/2009/08/le-succotash-de-vincent-le-canneux.html


Vincent le québécois est drôle à lire je cite "Cette recette est destinée aux mamans écureuils, aux granoulles, et à tout canneux qui a du gros bon sens."
tremper les haricots au minimum 12h avec 1cc de sel

j'égoutte et je cuit longuement selon indication de l'emballage selon variétés environ 1h

 pendant ce temps on prépare les légumes.
Ce qui est bien avec cette recette c'est que l'on varie les légumes selon les disponibilités en tenant compte des indications de Vincent
le poireau les carottes et le maïs précuisent, j'y ajoute les légumes ci-dessus et les légumineuses cuites + sauce tomate maison 1/2 l. mis en pot avec 1 cs d'huile d'olive dans chaque pot. Stérilisation 1h30 à 100 degrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire