28 novembre 2013

2013 nov. 27-crèpes aux pommes


pas envie de manger ce que j'avais prévu. que faire ???
J'avise 2 pommes sur la table, et voici l'idée trouvée, je suis seule je souperai sucré c'est super

A préciser que ma grand-maman m'a fait découvrir ce plat en omelette unique dans une poêle géante cuisson sous couvercle et retournée comme un rösti. c'est plus délicat à réussir sans brûler. on le sert en tranches dans ce cas,
le résultat final
Émincer les 2 pommes les faire revenir à feu moyen jusqu'à tendreté, ajouter 1 cuillère à soupe de RHUM Brun, laisser refroidir
Faire une pâte à crêpe avec 2 oeufs de la farine de riz du lait de soja quantité à vue,
fouetter jusqu'à une texture crêpe ajouter sucre et cannelle selon goûts j'ai laissé reposer 15 min
si on veux un aspect blinis bien gonflé il faut ajouter de la levure et laisser reposer plus longtemps.
mélanger avec les pommes
dorer dans une poêle à blinis ou par petites portion dans la poêle,
Bon je l'avoue c'était déjà bon mais bien meilleur avec un supplément de sucre
Je me suis fait une ventrée du diable et chic il en est resté pour le petit dé jeûner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire