28 novembre 2013

nov.25 - galette de lieu noir et pommes de terre

J'aime bien varier les recettes de galettes avec une base de restes.
j'avais préparé une écrasée de pommes de terre à laquelle j'ai ajouté un poireau blanchi émincé
lieu noir 200g, pommes de terres et poireau

je casse deux oeufs et je brasse énergiquement , je rectifie l'assaisonnement avec sel et poivre

dans un petit cour bouillon de poisson je poche 3 minutes le filet de lieu
j'ai toujours du court bouillon de poisson déshydraté en poudre à portée de main, très pratique pour respecter la saveur des poissons et/ou crustacés
je l'émiette aisément car c'est un poisson qui a de la tenue, je l'ajoute au mélange et j'évite de casser les fibres au mélange.

les galettes prêtes à consommer
vous l'aurez compris on passe par portion à la poêle dans un peu d'huile et on garde au chaud au fur et à mesure dans un plat couvert ou au four à 50 degrés.
Ce qui est plaisant c'est la texture du poisson différente de l'ensemble. A préciser que le goût du poisson se sent à peine. Idéal pour ceux qui n'aiment pas l'odeur du poisson,
A mon mari qui me dit c'est tout ce qu'on mange ! je dois préciser qu'il y a bien assez de protéine avec le poisson et les oeufs pour un souper!
Miam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire