12 septembre 2014

2014 sept 7 quetsches en conserve, prunier miraculé vive la biodynamie


Mon prunier n'avait jamais produit de quetsches depuis 6 ans que je l'ai
très épuré aprés la taille
stérilisation 30 min dans un sirop de sucreavec cannelle à 90 degrés

je les ai percées INUTILEMENT pour empêcher l'éclatement

elles ont quand-même éclaté
Je me suis dit qu'il manquait de lumière,j'ai fait une taille au printemps et retiré beaucoup de branches à l'intérieur pour laisser passer la lumière, de plus  je l'ai généreusement entouré de mon compost biodynamique, et cette année pour la première fois j'ai eu 12 kilos de fruits super bons, je n'avais pas levé le nez pour vérifier, c'est en cueillant les framboises à côté que j'ai remarqué que je marchais sur les quetsches !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire