21 octobre 2013

sept 2013 - compost biodynamique en montagne

revenant de mes cours de biodynamie en Alsace à Artzenheim j'ai préparé mon compost dans les règles au chalet
avant je mettais tout dans le silo

 voici le tas : le contenu du silo de l'année en intercalant des cendres de bois, les déchets végétaux verts coupés à la bêche, et du fumier ensuite j'ai déposé les préparations biodynamique selon les règles apprises et dynamisé une demi-heure la valériane avant dispersion.
 comme à 1000 m d'altitude on a la neige et à fin de protéger le tas du détrempage, j'ai récupéré des nattes en fibre de coco qui recouvraient le plancher du grenier pour recouvrir.
Au printemps je brasse et j'utiliserai mon compost au jardin.
 voici le compost de 2012 qui n'a pas bénéficié de la biodynamie
au premier plan la terre expulsée par les taupes et récupérée au pré . la différance de couleur est flagrante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire